Logos de la FW-B

La Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B) fête ses 50 ans en 2021

Depuis les stages Adeps aux formations de promotion sociale, en passant par les crèches, l’adoption, le soutien au secteur culturel, les écoles ou l’aide aux victimes d’infraction (et la liste est encore longue), la FW-B est omniprésente dans la vie de ses publics. Cet anniversaire constitue une occasion unique de mettre à l’honneur tous les métiers dédiés à l’émancipation et à l’épanouissement de toutes et tous en Belgique francophone.

Au-delà de la traditionnelle fête du 27 septembre, nous souhaitons aussi célébrer l’ensemble des secteurs de la FW-B (dont certains moins connus du grand public). Pour cela, une campagne de communication et une série d’événements labellisés «50 ans» s’organiseront de septembre 2021 à septembre 2022.

Les partenaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles sont invités à se joindre aux célébrations et à relayer le label «50 ans» dans leur communication. De septembre 2021 à septembre 2022, le logo de la FW-B pourra dès lors être remplacé par le logo accompagné du label. Une charte graphique a spécialement été développée pour vous accompagner dans cette démarche. Celle-ci reprend les différentes versions du label, les règles de composition qui l’accompagnent et le lien de téléchargement du label dans tous les formats nécessaires.

Charte graphique label 50 ans de la Fédération Wallonie-Bruxelles (.pdf)

Label  50 ans et visuels (.zip)

Logo Fédération Wallonie-Bruxelles

Fédération Wallonie-Bruxelles : 3 lettres
Le W et le B pour tracer le contour d’un périmètre commun d’action
Le F comme Fédération, comme francophone
et …
3 couleurs

Le rouge et le bleu, couleurs de nos 2 Régions,  le jaune,  trait d’union vigoureux marquant notre solidarité et la force de notre engagement.

Le voilà, notre visage : à l’image d’un espace commun, fait de dialogue et de créativité au bénéfice des Wallons et des Bruxellois !

Cette vision d’union s’inscrit telle une marque institutionnelle vivante, métissée aux couleurs régionales, expression des talents de chacun des citoyens qu’il nous appartient d’accompagner.  Elle traduit aussi visuellement la solidarité entre deux entités autonomes aux personnalités spécifiques.

Visage de la Fédération Wallonie-Bruxelles, notre logo est aussi la marque de notre soutien aux opérateurs de terrain, le label d’une présence affirmée aux côtés de tous les citoyens francophones à chaque étape de leur vie, au travers de compétences qui les concernent tous : Culture, Enseignement, Aide à la Jeunesse, Recherche scientifique, Maisons de Justice, Sport …

Cette vision de la Fédération Wallonie-Bruxelles s’appuie sur une typographie évoquant les valeurs de stabilité et la durabilité de notre Institution.

Longue vie à la Fédération Wallonie-Bruxelles !

Vers le haut

Les différentes versions de notre logo à telécharger

Avant toute utilisation du logo, veuillez consulter notre CHARTE GRAPHIQUE.
Pour les opérateurs et partenaires externes, merci de vous référer à la page 32 de celle -ci.

Déclinaison verticale

Déclinaison horizontale

Vers le haut

Une question ? Appel gratuit au 0800 20 000 les jours ouvrables de 8h à 18h ou infos(at)cfwb.be