Enfance et jeunesse

Office de la Naissance et de l'Enfance (ONE)

L'O.N.E a pour mission d'encourager et de développer la protection de la femme enceinte, de la mère et du jeune enfant par le biais de l'action médico-sociale et de l'accompagnement des milieux d'accueil. Les services qu'il met en place sont gratuits.

Plus d'informations

Aide aux enfants victimes de maltraitance (YAPAKA)

Un programme de prévention de la maltraitance des enfants victimes de maltraitance (baptisé YAPAKA) a été mis en place en 2006 à l'initiative du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Dans le cadre de ce programme, la Fédération Wallonie-Bruxelles assure  la coordination des actions  d'information et de formation concernant l'aide aux enfants victimes de maltraitance.

Plus d'informations

Délégue général aux droits de l'enfant

Le Délégué général a pour mission générale de veiller à la sauvegarde des droits et des intérêts des enfants.

Plus d'informations

L'Observatoire de l'Enfance et de la Jeunesse et de l'Aide à la Jeunesse (OEJAJ)

L'Observatoire de l'Enfance et de la Jeunesse et de l'Aide à la Jeunesse a pour mission de mieux connaître les enfants et les jeunes, mieux connaître les services qui leurs sont destinés, évaluer les politiques d'enfance et de jeunesse, promouvoir les droits et le bien-être des enfants et des jeunes

Plus d'informations

Bureau International Jeunesse (BIJ)

Le Bureau International Jeunesse est un service de la Fédération Wallonie-Bruxelles mis en place pour gérer  différents programmes internationaux  d’éducation non formelle destinés aux jeunes de Wallonie et de Bruxelles qui souhaitent réaliser un projet à l'étranger.

Service de la Jeunesse

Le Service de la Jeunesse se préoccupe de toutes les questions relatives aux jeunes, qu’ils soient organisés ou pas. Son interlocuteur privilégié reste le secteur associatif et particulièrement les associations reconnues : les Organisations et les Groupements de jeunesse d’une part, les Maisons et Centres de jeunes d’autre part.

Plus d'informations

Conseil Interuniversitaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles (CIUF)

Le C.I.U.F. est un organisme d'intérêt public regroupant l'ensemble des neuf Universités et Facultés universitaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Plus d'information

Conseil général des Hautes Ecoles

Le Conseil général des Hautes Ecoles rend des avis sur toute question relative à l’enseignement supérieur dispensé dans les Hautes Ecoles et promeut la collaboration entre les réseaux, notamment en ce qui concerne les passerelles, la programmation et la formation continuée.

Plus d'information

La Cellule Architecture de la FW-B