Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Enseignement

En matière d'enseignement, la mission de la Fédération Wallonie-Bruxelles est triple.
 
Elle est chargée de mettre en œuvre la politique générale de l'enseignement obligatoire ordinaire et spécialisé, de l'enseignement non obligatoire et des centres psycho-médico-sociaux.

Elle supervise et coordonne les Directions et Services qui composent l'Administration générale de l'Enseignement et de la Recherche scientifique dans l'exercice de leurs missions ainsi que la coordination pédagogique et du pilotage des établissements scolaires.

Elle coordonne, promeut et subventionne la recherche scientifique, la recherche en éducation, l'évaluation du système éducatif, le travail sur les programmes et les outils d'évaluation. Informer clairement les établissements scolaires, les autres services et le grand public (dans la limite de ses compétences).

Plus d'informations

Enseignement à Distance

L'Enseignement à Distance de la Fédération Wallonie-Bruxelles propose des cours dans les domaines les plus divers : français, mathématiques, langues modernes et anciennes, sciences, géographie, histoire, sciences humaines, matières techniques ou administratives. Cet enseignement est ouvert à tous, quels que soient l’âge et le niveau scolaire.

Plus d'informations

Décret Inscriptions

Le décret Inscriptions vise une organisation équitable, transparente et simple des inscriptions en première année commune de l’enseignement secondaire. Il doit faciliter la mobilité sociale, même s’il ne peut prétendre, à lui seul, résoudre ou bouleverser les stratifications urbaines, économiques, sociales. Il veille à respecter, comme annoncé dans la déclaration de politique gouvernementale, la liberté des parents et l’autonomie des acteurs et partenaires de l’école.

Plus d'informations

Conseil de l'éducation et de la formation

Le Conseil de l'éducation et de la formation se définit comme un lieu de rencontres et de synergies entre l’enseignement et la formation professionnelle. C'est un organe d’avis qui essaie d’avoir une vision prospective et pragmatique sur base de l’expertise et l’expérience de ses 28 organisations membres, soit tous les acteurs de l’enseignement et de la formation professionnelle.

Plus d'informations

AEF Europe

AEF Europe
Le programme européen d’éducation et de formation tout au long de la vie (LLP) permet à tous les individus, quel que soit leur âge, d’accéder librement à des possibilités de formation de grande qualité et à une vaste gamme d’expériences éducatives, formelles et informelles, à travers toute l’Europe.

Plus d'informations



La Cellule Architecture de la FW-B
Egalité des chances
Yapaka