Un accès à l’essentiel

Découvrez l’action de la Fédération Wallonie-Bruxelles en bref

Apprendre et trouver sa place dans la vie sociale et professionnelle ;
Vivre des expériences artistiques, créatives et citoyennes ;
Pratiquer une activité sportive et vivre sa passion ;
Protéger les enfants et soutenir les familles ;
Investir pour la recherche scientifique et valoriser ses avancées ;
Contribuer au mieux-vivre ensemble et à la sécurité de notre société…

Une institution au service des citoyens pour construire la société de demain

A travers toutes ses compétences, la Fédération Wallonie-Bruxelles place l’humain au centre de ses préoccupations. Les secteurs de l’enseignement, de la culture, du sport, de l’aide à la jeunesse, de la recherche scientifique et des maisons de justice œuvrent tous ensemble à l’épanouissement de chacun et vous soutiennent dans votre projet de vie.

Pour construire une société de demain confiante et créative, nos services et nos partenaires mettent tout en œuvre pour vous apporter le soutien, l’accompagnement et les services nécessaires à vos projets. Pour vous donner un accès à l’essentiel.

Une campagne d’information pour rappeler ses missions

Parce que trop souvent méconnue et pourtant omniprésente dans la vie de chaque francophone, et dans un contexte institutionnel marqué par des transferts de compétences, la Fédération Wallonie-Bruxelles veut rappeler l’importance de ses missions et des services qu’elle vous adresse, avec le maximum d’engagement et de bienveillance à l’égard de ses bénéficiaires.

La Fédération Wallonie-Bruxelles diffuse une campagne d’information tout au long du mois de novembre pour rappeler à ses différents publics l’entièreté de son offre de services. Cette campagne se compose de deux spots diffusés en télé sur la Une et la Deux, de banners diffusés sur les sites des journaux francophones belges, d’une affiche géante exposée sur la façade de son administration, et d’un clip pédagogique diffusé sur son portail internet fwb-b.be.

Soutenir les jeunes et valoriser leurs talents

Côté musique, cette campagne institutionnelle souligne une action essentielle de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le domaine culturel, à savoir le soutien aux artistes émergeants de Wallonie et de Bruxelles. L’intégralité des spots réalisés reprennent le morceau phare « SWIM » du groupe wallon très prometteur « BEFFROI ». Merci à eux pour leur confiance et très belle continuation à ces artistes de talent ! Découvrez le groupe et tous ses morceaux sur : https://www.facebook.com/beffroimusicbe

Découvrez l'ensemble des supports de la campagne

Spots vidéos