Guide de l'Administration

• Boulevard Léopold II, 44
  • 1080 Bruxelles

Missions

La Direction est l’interlocutrice administrative des Centres culturels actuellement conventionnés par la Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi que celle des pouvoirs publics associés à leur gestion (Communes, Provinces/Cocof). Elle gère les procédures de reconnaissance et les contrats-programmes (y compris l’accompagnement de leur élaboration et leur évaluation) des Centres culturels dont l'action culturelle est reconnue en application du Décret du 21 novembre 2013 et de son arrêté d'exécution, assure le suivi des subventions des Centres culturels et le contrôle de leur utilisation (analyse des bilans, comptes et budgets) ; mène une réflexion continue sur l’évaluation des pratiques du secteur, la législation, les enjeux, les missions, la couverture territoriale et élabore les changements de législation avec les acteurs culturels (publics, associatifs et professionnels) et la Commission d’avis de l’action culturelle et territoriale. http://www.centresculturels.cfwb.be/