ABC Démarches

M'inscrire dans un établissement d'enseignement supérieur

En bref

Vous êtes libre de vous inscrire dans l’établissement d’enseignement supérieur de votre choix pour autant que vous respectiez la date limite d’inscription, soit en principe le 31 octobre de l’année scolaire en cours.

Points d'attention

• Sachez que des frais d’inscriptions (minerval) dépendant du type d’enseignement choisi doivent être payés.

• Sachez qu’une épreuve d’inscription dépendant du type d’enseignement choisi doit éventuellement être préalablement présentée.

• Attention : il existe des établissements privés qui délivrent des diplômes qui ne sont pas reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles ni, par conséquent, par les autorités des autres pays de l'Union européenne. Il est recommandé de vérifier que votre établissement figure bien dans la liste des établissements d'enseignements supérieurs organisés ou subventionnés par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Seuls les grades académiques délivrés par ces établissements seront reconnus tant en Fédération Wallonie-Bruxelles qu'à l'étranger.

Interlocuteurs

• Les établissements d'enseignement supérieur