ABC Démarches

Organiser un évènement culturel

Encoder un événement culturel dans l'agenda de culture.be

En bref

L’agenda de culture.be est le fruit d’une collaboration entre plusieurs partenaires : Agenda.be - Visit.brussels, Plurio.net (le portail culturel de la Grande Région) et l’asbl PointCulture. Grâce à ce partenariat, en encodant une seule fois vos événements sur agenda.be, ceux-ci sont automatiquement ajoutés aux agendas de culture.be, Agenda.be, PointCulture.be et les sites des différents PointCulture, Plurio.net, RTBF.be/culture et Culture-Enseignement.be qui propose un accès ciblé sur la programmation culturelle spécifique au public scolaire.

Si votre événement se déroule en Wallonie, vous devez l'encoder via wallonie.agenda.be. PointCulture assurera le suivi et la validation des données encodées et répondra à vos éventuelles questions.

Si votre événement se déroule en Région bruxelloise, vous devez l'encoder via backoffice.agenda.be. Visit.brussels assurera le suivi et la validation des données encodées et répondra à vos éventuelles questions.

Points d'attention

L'équipe de culture.be ne s'occupe pas de l'encodage, les événements doivent être ajoutés par leurs organisateurs, via agenda.be.
Pour les organisateurs wallons, l'interlocuteur est PointCulture.
Pour les organisateurs bruxellois, l'interlocuteur est Visit.brussels.

Interlocuteurs

Dernière révision : 2016-07-27