• 28/08/2014

Philippe Maystadt nommé Président de l'ARES

Philippe MAYSTADT a été nommé Président de l'Académie de Recherche et d'Enseignement supérieur (ARES) par le Gouvernement de la Fédération Wallonie Bruxelles pour un mandat de 3 ans. Le Ministre de l'Enseignement supérieur, Jean-Claude MARCOURT, salue la désignation du Président de l'ARES et la poursuite de la mise en place de la réforme du paysage de l'enseignement supérieur.

• 26/08/2014

PRIX MEDEA 2014: l'appel à candidatures est lancé !

Le but de cette compétition annuelle est d'encourager l'innovation et les bonnes pratiques dans l'utilisation du multimédia (audio, vidéo, images, animation..) pour l'enseignement. Ce prix reconnait et promeut l'excellence de la production et de la conception pédagogique de ressources éducatives riches en médias.

• 20/08/2014

Aide à la performance sportive: 600.000 euros par an de subvention de la Fédération Wallonie-Bruxelles

La Fédération Wallonie-Bruxelles poursuit ses efforts pour soutenir le sport de haut niveau . Dès le 24 août 2014, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles s'engage à soutenir pour une durée de huit ans une association qui se fixera pour mission l'aide à la performance sportive de haut niveau. L'association devra répondre aux conditions suivantes: être une ASBL, regrouper au moins trois universités belges francophones, tenir une comptabilité régulière.

• 19/08/2014

Vague de films belges dans les festivals canadiens de l'été

Plusieurs films belges francophones sont programmés au festival de Toronto (Toronto International Film Festival, TIFF), qui aura lieu du 4 au 14 septembre prochains, annonce le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Quelques productions belges seront par ailleurs également présentées au Festival des films du Monde de Montréal, qui se tient du 21 août au 1er septembre.

L'hebdo   Flux rss de l'hebdo

Journalistes en herbe, 2014-2015

Lire la suite de

Tous les hebdos

Get the Flash Player to see this player.