Salon Education : La FW-B fidèle au rendez-vous !

Salon Education : La FW-B fidèle au rendez-vous !

La 22e édition du Salon Éducation se tiendra du mercredi 14 au dimanche 18 octobre à Charleroi Expo. Et la Fédération Wallonie-Bruxelles sera évidemment fidèle au rendez-vous !

De nombreux services de l’Enseignement (Enseignement.be, Magazine et Carte Prof, Enseignement à distance…) vous accueilleront sur leur large stand. Le Délégué général aux droits de l’enfant et l’Observatoire de l’enfance, de la jeunesse et de l’aide à la jeunesse seront également présents pour vous informer et répondre à vos questions. Les stands de la Culture, du CSEM, de PointCulture et de Laplateforme.be sont regroupés pour former un pôle culturel. Enfin, le stand dédié au Sport (Adeps) complète le Village FW-B. N’oublions pas le service de la Littérature de jeunesse, à la rencontre duquel vous pourrez aller au sein de l’Espace Livre Jeunesse.

Cette année, le salon est une nouvelle fois dédié à plusieurs thèmes spécifiques, tels que l’amélioration du climat scolaire, le bien-être et l’estime de soi, et les langues. Chaque journée est également consacrée à un public particulier. Ainsi, le mercredi 14 est notamment la journée de l’éducation aux médias et la 1re journée des futurs professionnels de l’éducation (la seconde est organisée le vendredi). Le jeudi est la journée des professionnels du livre et de l’enfance et la journée des directions. Le samedi est dédié aux professionnels de l’extrascolaire tandis que le dimanche est la journée parents-enseignants.

Une série d’ateliers et de conférences sont proposés par différents services. Certains ont lieu dans l’Atelier FW-B, au sein de notre village, tandis que d’autres sont programmés dans les espaces de conférences du salon.

Mercredi

• Livre Jeunesse : un incontournable peut en cacher un autre (Forum Sud, 13h30-14h15)
  • Classe résidentielle d’immersion artistique « Du cri à l’électro » (Atelier FW-B, 13h30-14h)

Attention, les ateliers « Le livre ‘Une vie de chien’ » et « Le jeu des trois figures » sont annulés.

Jeudi

• L’enfant difficile a toujours quelque chose à nous dire (Atelier FW-B, 10h-10h45)
  • De bons plans lectures (Forum Nord, 10h30-11h45)
  • La Récré Jeu t’aime (Atelier FW-B, 11h-11h45)