Nouvelles bases de données du Service de l'Education permanente

Nouvelles bases de données du Service de l'Education permanente

Découvrez le nouveau répertoire et le catalogue des analyses et études! Près de 8 000 articles sont déjà en ligne et la base de données s’enrichit quotidiennement.

La première base de données consiste en un répertoire des associations reconnues en Education permanente, entièrement rénové. Il vous permettra de découvrir ces 270 asbl qui œuvrent quotidiennement au développement d’une conscience critique des réalités de notre société au travers d’actions de terrain, de campagnes, d’outils, pédagogiques, de formations ou de publications. Cherchez les associations par nom, par sigle, par le biais des thématiques sur lesquelles elles travaillent ou encore via leur localisation géographique.

La seconde est complètement nouvelle : le catalogue des analyses et études produites par des asbl d’Education permanente. A partir de ce site (onglet « Catalogue des analyses et études »), un lien donne accès, via un moteur de recherche performant, à une sorte de « bibliothèque  virtuelle » des productions écrites des quelque 80 associations d’éducation permanente reconnues pour produire des analyses et des études, les recherches en ligne via des mots-clés menant directement au lien internet ou au PDF des publications de ces associations.

A ce jour, près de 8 000 articles sont déjà en ligne et la base de données s’enrichit quotidiennement. Citoyenneté, culture, éducation, développement durable, environnement, organisation associative, démocratie, solidarité internationale… C’est toute la diversité et l’expertise du secteur que ce moteur de recherche permet d’embrasser !