Appels à projets extraordinaires « Résistance »

Annonce

Appels à projets extraordinaires « Résistance »

Du 15 décembre au 7 février 2016 (16h00)

Dans le cadre du décret du 13 mars 2009 relatif à la transmission de la mémoire, en lien avec la préparation de la commémoration du 75ème anniversaire de la libération de la Belgique et des camps nazis ainsi que de la fin de la Seconde Guerre mondiale, la Fédération Wallonie-Bruxelles lance trois appels à projets extraordinaires :
  • un appel à projets visant à recueillir, à valoriser, à exploiter ou préserver des témoignage
  • un appel à projets visant à organiser des visites de lieux de mémoire  et des séminaires à destination des enseignants ;
  • un appel à projets en lien avec l’objet du décret à l’exclusion des projets visés par les deux appels à projets précités.

Les dossiers introduits dans le cadre de ces appels extraordinaires devront porter exclusivement sur des projets en lien avec la résistance et la déportation politique au cours des deux guerres mondiales.

Les appels à projets sont ouverts du 15 décembre 2015 au 7 février 2016 (16h).

Seules les candidatures remises par des personnes morales sans but lucratif ou par des établissements scolaires organisés ou subventionnés par la Fédération Wallonie-Bruxelles sont recevables.

Les textes de ces appels à projets et les formulaires à compléter pour y répondre peuvent être téléchargés sur le site de la cellule de coordination pédagogique Démocratie ou barbarie et du Conseil de la transmission de la mémoire www.decretmemoire.cfwb.be ou obtenus sur demande.

Pour plus d’informations :

Cellule de coordination  Démocratie ou barbarie / Conseil de la transmission de la mémoire

Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles / Secrétariat général

Boulevard Léopold II, 44 à 1080 Bruxelles