Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Centre sportif de haut niveau de Louvain-la-Neuve : une infrastructure d’excellence pour nos athlètes

Actu

Centre sportif de haut niveau de Louvain-la-Neuve : une infrastructure d’excellence pour nos athlètes

La Direction des infrastructures sportives de la FW-B est à la tête du plus gros projet de construction belge dédié au sport: la construction d’un centre sportif de haut niveau, projet unique en FW-B et pôle de référence en matière sportive

Concrétisant une décision du Gouvernement, la FW-B livrera fin 2017 une infrastructure des plus ambitieuses : un complexe d’athlétisme en salle, véritable première en FW-B ! Attendu par plusieurs générations de sportifs de haut niveau pour assurer leur progression et pouvoir répondre aux exigences sportives internationales, ce projet est aussi une première pour la Direction des infrastructures sportives  chargée de le piloter.


Ce centre sportif de haut niveau  sera implanté à Louvain-la-Neuve sur le site du complexe sportif du Blocry adjacent à la grande piste d’athlétisme extérieure constituant ainsi une offre complète pour la pratique de cette discipline en toute saison.


Une piste d’athlétisme polyvalente !


Le bâtiment comprendra un plateau de compétition en salle (un anneau de 6 couloirs de 200 m, une ligne droite de 8 couloirs de 60 m, une aire de lancer du poids et 3 sautoirs), des aires d’entraînement et d’échauffement (une piste de 4 couloirs de 250 m, une ligne droite de 110 m, une aire de lancer du poids et 3 sautoirs), une salle de mise en condition physique, des locaux de suivi médical, une capacité de prise en charge d’un public important (jusqu’à 2.500 places) et bien entendu les fonctions indispensables au confort et à l’accueil de tous les utilisateurs.


Si le public cible est l’athlète de haut niveau, les sportifs d’autres disciplines ne seront pas en reste. Les équipements de mise en condition physique, les locaux de suivi médical et la proximité de la faculté des sciences de la motricité de l’UCL sont autant d’atouts pour l’encadrement de tout profil de sportif de haut niveau. Enfin, la proximité d’un hébergement ADEPS, d’écoles et d’une ville étudiante en mouvement permanent permettra d’ouvrir l’infrastructure à tout public demandeur d’installations de qualité et d’assurer sa pleine occupation.


Le centre sportif du Blocry est certainement le plus grand ensemble sportif en FW-B avec plus d’une vingtaine d’infrastructures indoor et 13 ha de terrains extérieurs. La piste d’athlétisme et un des terrains de hockey ont été récemment rénovés par la Direction des infrastructures du sport et feront partie intégrante de ce vaste projet.

Liens sur la thématique

Tous les articles

UploPorn.com (ul.to) - Download Porn HD