Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Image d'exemple

Annonce

Filles & Garçons : dans une même équipe ? La mixité à l’école, dans les sports et loisirs des jeunes. Colloque : Liège, Standard, 21 janvier 2016

Si la mixité à l’école est acceptée et acquise par tous, il existe de nombreux domaines où la séparation entre les filles et les garçons est monnaie courante. Les chiffres actuels nous montrent qu’au sein des mouvements de jeunesse, dans leurs activités sportives ou de loisirs et à l’école, les jeunes restent encore souvent confrontés à la non mixité.

Afin d’ouvrir le débat de la mixité dans tous les domaines, la Ministre de la Jeunesse, des Droits des Femmes et de l’Egalité des chances, le Secrétaire général du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Direction de l’Égalité des Chances, ont le plaisir de vous inviter au colloque « Filles & Garçons : dans une même équipe ? La mixité à l’école, dans les sports et loisirs des jeunes » qui se déroulera le 21 janvier 2016 dans les locaux du Standard de Liège (inscription obligatoire).

Ce colloque proposera un état des lieux sur la question de la mixité dans trois secteurs : la jeunesse, le sport et l’enseignement. Des expert-e-s du sujet proposeront un apport théorique en matinée. L’après-midi sera consacrée à des ateliers participatifs visant à discuter des différentes pratiques mises en place.


Consultez le programme du colloque

Inscription obligatoire au plus tard le 15 janvier 2016 en cliquant ici    

Ce colloque fait partie du programme des formations en inter réseaux organisées par l’I.F.C. Si vous faites partie du corps enseignant, vous pouvez donc directement vous inscrire sur le site de l’IFC www.ifc.cfwb.be à l’aide de la clé d’inscription aux formations (C.I.F.). La référence du code consacré à cette formation porte le numéro 411001507

 

Infos : 
Direction de l’égalité des Chances du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles egalite@cfwb.be 

Liens sur la thématique

Tous les articles