D6bels Music Awards : première édition

D6bels Music Awards : première édition

Les votes sont ouverts jusqu’au 15 janvier. Résultats en direct sur la Deux et en radio le 22 janvier.

La France a ses Victoires de la Musique, la Flandre ses MIA’s et la Fédération Wallonie-Bruxelles a désormais ses D6bels Music Awards. Du nom de l’émission musicale de la RTBF, ces récompenses mettront en lumière des talents musicaux de la FWB et souligneront leurs réussites et performances durant l’année écoulée.

15 prix seront remis le 22 janvier lors d’une cérémonie retransmise en direct en télévision sur la Deux et en radio sur La Première, Vivacité, Classic 21 et Pure FM.

Le grand public peut dès à présent voter en ligne pour 9 catégories : album, artiste solo, groupe, révélation, concert, artiste/groupe La Première, artiste/groupe Vivacité, artiste/groupe Classic 21, artiste/groupe Pure FM.
Les professionnels du secteur de la musique non classique, eux, sont invités à s’exprimer pour élire : le visuel album, le musicien, le clip vidéo et l’auteur/compositeur de l’année.
Un vote par sms pendant l’émission du 22 janvier permettra en outre de choisir le hit de l’année.
Enfin, le Comité du Jury décernera également le Prix d’honneur de l’année.

Vous souhaitez soutenir vos artistes favoris ? Votez en ligne avant le 15 janvier. Verdict le vendredi 22 janvier !

Votez en ligne avant le 15 janvier

Remise des prix à suivre en direct le vendredi 22 janvier sur la Deux, La Première, Vivacité, Classic 21 et Pure FM.