Colloque

Colloque

"De l'éducation (physique) à la performance" : 2ème Colloque Guy Namurois le samedi 27 février 2016 au Sart Tilman - Liège

Le concept d’éducation physique est  étroitement associé à la  culture et au développement du corps, à la maitrise des gestes sportifs et des habiletés motrices spécifique, mais il intègre également la notion d’éducation !

Eduquer proviens du latin ex-ducere, signifiant  “guider”, “conduire hors” et correspond à l’action d’élever ! Elever les aptitudes physiques, élever les performances motrices, élever la connaissance et la maitrise de son propre corps mais aussi élever  les connaissances, les compétences !

Il semble dès lors fondamental que ce concept d’éducation physique soit à la base de tout et surtout soit présent dans la construction du sportif, qu’il vise simplement une pratique de loisir ou le sport de haut niveau.

Le choix de cette thématique pour le congrès Guy Namurois, est quelque part une forme de retour aux sources, un retour à l’essentiel et surtout l’affirmation que cette EDUCATION physique est importante pour tous, et apparait comme une base solide sur laquelle le sportif devrait s’appuyer pour atteindre le haut niveau.

->   Programme de la journée et inscriptions ici

->   L'affiche du Colloque