Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

"Les Premiers,  les Derniers",  deux prix à Berlin

Actu

"Les Premiers, les Derniers", deux prix à Berlin

Bouli Lanners a fait coup double au Festival de Berlin, quelques jours avant sa sortie dans les salles belges.

La 66ième édition du Festival international de Berlin a dévoilé son palmarès. Parmi les primés, Bouli Lanners qui, grâce à son quatrième long métrage, "Les Premiers, les Derniers", remporte deux prix: le Label Europa Cinemas, décerné par les exploitants au meilleur film européen, et le Prix Œcuménique, attribué par un jury indépendant.

Bouli Lanners est un habitué des festivals et notamment celui de Cannes qui l’a primé aussi bien pour ses courts métrages que pour "Eldorado" et "Les Géants". En 2005, son premier long métrage "Ultranova" avait déjà conquis la section Panorama, l’une des plus prestigieuses de la Belinale. Trois réalisations plus tard, Bouli Lanners signait son grand retour avec la sélection dans cette même section.

"Les Premiers, les Derniers" est interprété notamment par Albert Dupontel, Bouli Lanners, Suzanne Clément, Michael Lonsdale et David Murgia. Dans une plaine infinie balayée par le vent, Cochise et Gilou, deux inséparables chasseurs de prime, sont à la recherche d’un téléphone volé au contenu sensible. Leur chemin va croiser celui d’Esther et Willy, un couple en cavale.

Déjà dans les salles françaises depuis fin janvier, "Les Premiers, les Derniers" débarquera ce mercredi sur nos écrans.


Plus d’infos sur le film : https://www.facebook.com/OBrotherBenelux 

La bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=lSgjI9qVxHs 

Liens sur la thématique

Tous les articles