Le parrainage patrimonial et culturel en Belgique
Michel Vanden Eeckhoudt

Le parrainage patrimonial et culturel en Belgique

Quel mécénat pour la culture en Belgique ? Un colloque organisé le lundi 6 juin au Musée BELvue

La Fondation Roi Baudouin organise un colloque en trois parties autour de la question du mécénat culturel.

Premier volet : Pouvoirs publics et philanthropie. Le mécénat dans une perspective internationale
De quoi s'agit-il?
Toute campagne de mécénat résulte de l’interaction de trois éléments étroitement liés : une politique publique stimulante, une collecte de fonds adaptée et des donateurs motivés. La clé du succès est une bonne compréhension de ces trois éléments.
Ce colloque s’adresse essentiellement aux responsables politiques, aux organisations culturelles et patrimoniales, aux collecteurs de fonds, aux donateurs, aux notaires, aux banquiers privés, aux conseillers financiers et autres intermédiaires.

Vous pouvez dès lors vous inscrire pour le premier volet de ce colloque via ce lien.

Le deuxième volet – qui se tiendra le 11 octobre 2016 à Anvers – portera sur la manière la plus efficace pour les institutions culturelles d’assurer le succès d’une collecte de fonds.

Le troisième volet – qui se déroulera en janvier 2017 pendant la BRAFA – vous dévoilera les secrets de l’incitation au mécénat ainsi que l’importance d’une communication adaptée pour dialoguer avec les donateurs. Comment mieux s’inscrire dans leurs projets philanthropiques et comment engager le dialogue ?

Le programme définitif est à consulter via le site de la Fondation Roi Baudouin.

Premier volet du colloque le 6/06/2016
de 9h30 à 16h30