Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

LE NOMADE, nouveau catalogue en ligne

Actu

LE NOMADE, nouveau catalogue en ligne

Il regroupe les professionnels du Cirque, des Arts forains et des Arts de la Rue. Une vitrine indispensable pour tous ceux qui font la richesse de ce secteur artistique en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le Nomade permet de mieux connaître les personnes impliquées et de cerner les contours de ce secteur très diversifié.

4 catégories principales ont été définies :

-             Compagnies et artistes : 68 références

-             Diffusion (festivals, agences, structures) : 27 références

-             Formation : 13 références

-             Partenaires (lieux de création, personnes ressources, compagnons de route) : 18 références

Précédemment, le Nomade était édité en version papier. Le format en ligne permet une évolution constante et des mises à jour. Les informations délivrées sont donc valides et actuelles car fournies directement par ceux qui y figurent, elles sont aussi amenées à évoluer grâce à ces mises à jour.

Au sein de l'Administration générale de la Culture de la FW-B, le cadre juridique de référence pour ce secteur est le décret-cadre du 10 avril 2003, relatif à la reconnaissance et au subventionnement du secteur professionnel des Arts de la Scène. Ce décret confirme l’importance du domaine du Cirque, des Arts forains et des Arts de la Rue et organise les procédures de reconnaissance et de subventionnement des opérateurs qui travaillent dans ce domaine. 

Le Service du Cirque, des Arts forains et des Arts de la Rue a pour mission de promouvoir, favoriser et développer la création, les manifestations et les initiatives artistiques dans ces trois domaines, sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ces missions se traduisent principalement par l’octroi de subventions aux compagnies, aux festivals, aux projets de création, à des lieux de création et à des activités de promotion ainsi que via des bourses. Le Service assure également le secrétariat et le fonctionnement de l’instance d’avis de référence. Il est l'éditeur du "Nomade".

Rendez-vous sur www.lenomade.be

Liens sur la thématique

Tous les articles