La Fédération Wallonie-Bruxelles en chiffres – édition 2016

La Fédération Wallonie-Bruxelles en chiffres – édition 2016

« La Fédération Wallonie-Bruxelles en chiffres – édition 2016 » propose à partir de données chiffrées, de tableaux comparatifs et de graphiques, un point de vue statistiques de ses activités: taux d’obtention du CEB, nombre de participants aux points verts, taux de dépistage de la surdité chez les nouveau-nés, ...

La publication est organisée autour de quatre parties :

• la première est axée sur le contexte démographique et socio-économique dans lequel évolue la population de référence de la Fédération Wallonie-Bruxelles ;
  • la seconde aborde les données propres à la Fédération Wallonie-Bruxelles, à savoir sa population de référence et son produit intérieur brut, son budget et l’emploi public qui la compose au travers de son Ministère et de ses Organismes d’intérêt public ;
  • la troisième partie reprend une présentation systématique des différentes compétences selon trois approches que sont le budget, les publics cibles et les actions concrètes réalisées par la Fédération. Après l’ajout en 2015 d’une thématique portant sur l’Administration générale des Maisons de Justice, cette partie a été complétée avec de nouvelles données sur les services transversaux du Secrétariat général ;
  • la quatrième partie intitulée « zoom » aborde la thématique des liens entre l’école et la culture d’une part, et l’école et le sport d’autre part.

Une synthèse intitulée « Les chiffres-clés de la Fédération Wallonie-Bruxelles » est également disponible. Elle présente un aperçu global des principaux chiffres matière par matière.

Télécharger «La Fédération Wallonie-Bruxelles en chiffres » - Edition 2016 (complet)

Télécharger «La Fédération Wallonie-Bruxelles en chiffres » - Edition 2016 (synthèse)

Ces publications sont disponibles gratuitement sur demande auprès de la Direction de la Recherche via l’adresse suivante: d.i.recherche@cfwb.be

Plus d’infos ? www.directionrecherche.cfwb.be