Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Plus de 150 musées gratuits le premier dimanche du mois

Actu

Plus de 150 musées gratuits le premier dimanche du mois

Profitez-en le dimanche 7 août !

Les musées sont gratuits le premier dimanche ! Tous ? Non mais de plus en plus. De 49 musées en 2012, le nombre est passé à 69 début 2013, plus de 100 en 2014 et 140 en 2015. Le cap des 150 est désormais atteint.


Parmi d’autres, le Musée de la Boverie à Liège et le Préhistomuseum à Ramioul récemment réouverts ont prolongé la liste. L’adoption de la politique tarifaire par les musées d’Evere et par la Maison des Artistes d’Anderlecht l’ont aussi complétée.

Rappelons que toutes les grandes villes wallonnes et les musées subventionnés par la Fédération Wallonie-Bruxelles pratiquent cette gratuité ainsi que des institutions purement privées comme le Musée Hergé à Louvain-la-Neuve. Le succès public est au rendez-vous.

Le nouveau guide des musées gratuits est disponible dans les PointCulture et sur le site www.artsetpublics.be

Chaque mois, Arts&Publics propose une fête de la gratuité avec un ou plusieurs musées. Le dimanche 7 août, ce sera avec les Musées de Huy : le Fort-Mémorial, le musée communal et l’écomusée de Ben-Ahin. Plus d'info.

Suivront les mois suivants : le musée BELvue à Bruxelles, le TAMAT à Tournai, le Mons Mémorial Museum à Mons et le BPS22 à Charleroi...

Liens sur la thématique

Tous les articles