Une véritable bibliothèque virtuelle sur culture.be

Une véritable bibliothèque virtuelle sur culture.be

Toutes les publications des services de l’Administration générale de la Culture sont désormais regroupées dans un catalogue accessible sur culture.be.

Que vous soyez à la recherche d’une publication sur la langue française, traitant d’un sujet lié à l’éducation permanente ou concernant le cinéma ou les médias, en vous rendant sur www.culture.be/publications, vous accédez à différents types de recherche au sein d’une base de données de plus de 400 titres, auxquels s’ajouteront les nouveautés au fur et à mesure de leur parution.

Le catalogue s’ouvre sur une suggestion de 20 thématiques associées à des recherches prédéfinies. Celles-ci offrent un large aperçu des thèmes abordés dans les publications et permettent de parcourir le catalogue sans idée précise, juste pour voir ce qui existe. L’internaute à la recherche d’un ouvrage en lien avec un sujet culturel particulier, lui, pourra utiliser la recherche simple par mot-clé. Tandis que l’usager à la recherche d’une publication bien déterminée aura la possibilité de se tourner vers la recherche avancée ou experte selon les informations dont il dispose pour trouver le titre qui répond à ses attentes.

Pour chaque publication, l’outil fournit, outre les informations classiques comme l’auteur, la collection et une description, une reproduction de la couverture, un lien vers la version en ligne de l’ouvrage s’il en existe une et les informations nécessaires à la commande d’une version papier. Ainsi, plus que d’un simple catalogue, c’est d’une véritable bibliothèque virtuelle et d’une petite librairie en ligne que se dote le portail de la Culture en Fédération Wallonie-Bruxelles.