5 octobre, Journée mondiale des enseignants

5 octobre, Journée mondiale des enseignants

5 octobre 2016 Journée mondiale des enseignants , les coordinateurs EPALE Belgique invitent les enseignants, formateurs et coaches des secteurs de l’Education des Adultes et de la Formation Professionnelle des 3 Communautés, à un “Learning and Sharing event”

Cette journée sera centrée sur les évolutions et les synergies en matière d’Enseignement, de Formation et d’Emploi, dans les 3 Communautés de Belgique, en lien avec l’Europe, et illustrée d’exemples concrets dans d’autres systèmes éducatifs.

Elle offrira également la possibilité de lancer des partenariats informels avec d’autres Communautés dans ce domaine.

Dans cette optique, la langue véhiculaire principale de la journée sera l’anglais.

L’inscription à la journée est gratuite mais le nombre de  places est limité alors, inscrivez-vous sans tarder !

Pour vous inscrire, cliquez ici

EPALE est une plateforme européenne multilingue et gratuite, créée à l’initiative de la Commission européenne, destinée à promouvoir le secteur de l’éducation et de la formation des adultes en Europe. Le site offre entre autres :

• un centre de ressources (matériel pédagogique,…) ;

• une section « actualités » présentant l’actualité, les initiatives et tendances les plus récentes dans le domaine de l’éducation et de la formation des adultes en Europe, les conférences, les cours et séminaires  (possibilité de souscription au bulletin d’information pour recevoir périodiquement les dernières informations) ;

• des fonctions de recherche de partenaires formels et informels afin de travailler en réseau, échanger des bonnes pratiques et créer des projets communs;

• des profils d’utilisateurs pour identifier et entrer en contact avec des parties prenantes clés, des homologues dans d’autres pays,…

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter: EPALE – NSS pour  la Fédération Wallonie-Bruxelles

Mombeek Michèle 0495/ 25 05 40 - 02/413 26 28 -michele.mombeek@cfwb.be

Programme de la journée:

WHAT'S HAPPENING?

10.30 h: Registration and morning coffee

11.00 h: Welcome by the 3 Belgian EPALE coordinators

11.05 h: Presentation by professor Kris Van den Branden about 'Adult education for the 21st century'

12.00 h: Presentations by the Belgian coordinators for the implementation of the European agenda for Adult Learning Myriam Schauwers (French community) and Liesbet Vermandere (Flemish community)

13.00 h: Lunch

14.00 h: Workshops by Géraldine Libreau (European EPALE coordinator), Ghislain De Bondt (teacher at center for basic adult education in the Flemish community), Gaëlle Boulet (director of FormaForm in the French community)

15.00 h: Speeddating to share 21st century proof good practices with your colleagues

15.45 h: Celebration and goodbye drink

Before and after you are free to visit the Atomium(link is external) and its exhibitions.

TO JOIN US

1) First register to EPALE

Register here if you're from the Flemish Community

Register here if you're from the French Community

Register here if you're from the German Communit

2) Then reserve your place for the event on 5 October here (link is external) (before September 16th).

Please mind that places are limited! After your registration we'll confirm your reservation (at the latest on September 21th).