Les chiffres clés de l'enfance et de la jeunesse en FW-B: nouveaux mémentos!

Les chiffres clés de l'enfance et de la jeunesse en FW-B: nouveaux mémentos!

À travers ces mémentos, l’Observatoire de l’Enfance, de la Jeunesse et l’Aide à la Jeunesse donne une vision synthétique des politiques de l’enfance et de la jeunesse à l’usage des professionnels et met en exergue les chiffres les plus éclairants.

Il ne s’agit pas ici de reproduire les rapports d’activités des différentes administrations : celles-ci les construisent en fonction d’objectifs et de publics différents. Il ne s’agit pas non plus de basculer en vrac toutes les données dont nous disposons et de prétendre à l’exhaustivité : en matière de données chiffrées, le souci d’exhaustivité sera toujours battu en brèche par une demande particulière. Par exemple, pour certains secteurs, les jeunes se comptent au-delà de 18 ans ; pour d’autres secteurs, des informations sont disponibles sur le fonctionnement des institutions mais il n’existe aucune information sur le public effectivement touché.

Il s’agit donc ici de présenter un résumé, un aide-mémoire chiffré des politiques de l’enfance et de la jeunesse en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Téléchargez les mémentos