Comprendre l'univers des médias

Comprendre l'univers des médias

La 1ère édition de la QUINZAINE DE L’ÉDUCATION AUX MÉDIAS organisée en Wallonie et à Bruxelles à l’initiative du Conseil supérieur de l’éducation aux médias se tiendra du 12 au 26 octobre prochain.

Plus de 25 activités y seront proposées au grand public et aux professionnels de l’éducation : l'occasion de découvrir la diversité des initiatives qui, dans notre monde médiatisé, contribuent au développement de l'esprit critique et d'une citoyenneté active et responsable.

Comment les journalistes opèrent-ils leurs choix éditoriaux, comment construire une grille de programmes, à quoi le jeu engage-t-il le joueur,  comment accompagner les enfants dans la découverte d’Internet et du numérique ?.... Autant de thématiques abordées à travers une palette de rencontres, colloques et ateliers programmés tout au long de cette QUINZAINE.

L’opération démarre le 12 octobre par une Journée de l’éducation aux médias organisée à Charleroi dans le cadre du Salon de l’Education et se clôture le 26 octobre par un Rallye des médias à destination des professeurs dans trois rédactions bruxelloises (Le Soir, Belga et la RTBF).

Vers le site web