Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Moyens doublés pour la Fureur de Lire du 12 au 16 octobre en Fédération Wallonie-Bruxelles

Actu

Moyens doublés pour la Fureur de Lire du 12 au 16 octobre en Fédération Wallonie-Bruxelles

La prochaine édition de la Fureur de Lire (12-16 octobre) s'annonce plus prometteuse que jamais: la Ministre de la Culture et de l'Enfance a concrétisé l'annonce de revalorisation financière faite lors de la dernière édition par sa prédécesseuse. Une enveloppe de 45.000 euros supplémentaires a été dégagée, ce qui représente un doublement des budgets.

Plus de la moitié de ces nouveaux moyens seront affectés au lancement de 26 projets-pilotes dans le cadre du Plan lecture et Fureur de Lire. Il s’agit d’un appel à projets qui a été lancé pour soutenir des initiatives de médiations originales autour du livre et de la lecture. Une part de l'enveloppe soutient la réimpression et la diffusion de "Super pouvoir", en collaboration avec l'Office national de l'enfance (ONE). Le petit livre "Super Pouvoir" est distribué à chaque enfant qui est reçu en consultation à l’ONE. Il est accompagné d’un dépliant à destination des parents, pour expliquer l’importance de raconter des histoires à ses enfants. En outre, divers moyens de promotion de l'opération se voient aussi augmentés, ainsi que la perspective de créer un jeu de cartes à collectionner autour de la lecture, en vue de la prochaine édition.

La Fureur de Lire 2016, ce sont des centaines d'activités entièrement gratuites du 12 au 16 octobre, partout à Bruxelles et en Wallonie, avec pas moins de 200 opérateurs partenaires.

Le programme complet de la Fureur de Lire 

Liens sur la thématique

Tous les articles