Cinéastes en classe

Cinéastes en classe

Les métiers du cinéma dans les écoles

Le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel lance l'opération "Cinéastes en classe", une initiative permettant de présenter les métiers du cinéma dans les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Inspiré d’ « Ecrivains en classe » proposé avec succès depuis plus de 15 ans par le Service de la Promotion des Lettres de la FWB, « Cinéastes en classe » s’adresse à tous les professionnels du cinéma désireux de parler des métiers du 7ème art et à tous les professeurs de l'enseignement fondamental, secondaire et supérieur, tous réseaux confondus. Pendant une heure, les élèves apprendront ce qui se cache derrière l’écran, comment se compose un film et qui y participe.

Vous travaillez dans la chaîne de production d’un film, tant dans les métiers créatifs (scénariste, réalisateur, producteur…) que techniques (opérateur de prise de vue, ingénieur du son, monteur, décorateur, costumier, maquilleur…) ? Vous êtes enseignant et désireux d’inscrire votre classe à l’initiative ? Toutes les infos sur www.cineastesenclasse.be ou sur la fanpage facebook