Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

SOS Viol ouvre une ligne d’écoute gratuite

Actu

SOS Viol ouvre une ligne d’écoute gratuite

L’ASBL SOS Viol renforce son soutien aux victimes de violences sexuelles en lançant un nouveau numéro gratuit. L'objectif : briser le silence des victimes.

Ce jeudi 17 novembre, une conférence de presse a été organisée pour l’inauguration de la nouvelle ligne téléphonique de SOS Viol, un service d’aide aux victimes partenaire de l’AGMJ. Cette ligne verte, financée par Rachid Madrane, Ministre des Maisons de Justice et Isabelle Simonis, Ministre des Droits des Femmes en FWB, est accessible au 0800 98 100.

Cette initiative part d’un désir de briser le silence des victimes. En effet, selon une récente étude menée sur 2000 femmes belges, 46% des sondées ont déjà été victimes de violences sexuelles graves et dans 40% des cas, aucune démarche de signalement à la police ou d’accompagnement psycho-social n’a été entreprise.

Ainsi, comme l’a expliqué M. Madrane, l’AGMJ et son Ministre de tutelle veulent « renforcer les acteurs de terrain afin de mieux soutenir les victimes et encourager celles-ci à signaler ces violences. »

SOS Viol ouvre donc sa ligne d’écoute en étroite collaboration avec les autres Services d’Aide aux Victimes en Wallonie et à Bruxelles pour que chaque victime puisse être suivie dans le service le plus proche de son domicile.

Pour plus d’informations, rendez vous sur le site de SOS VIOL.

Liens sur la thématique

Tous les articles