Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles est-il socialement responsable ?

Actu

Le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles est-il socialement responsable ?

L'agence Vigeo Eiris a effectué, fin 2016, une actualisation de son analyse sur la responsabilité sociétale du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles de 2011 et les résultats sont très bons.

Le résultat obtenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles est jugé « flatteur » et « robuste » par Vigeo Eiris et permet d'être classé quatrième sur un panel de trente entités comparables, juste derrière deux collectivités françaises et une allemande ; et devant de nombreuses autres entités comparables en Europe.

Les principales conclusions de l'analyse mettent en évidence les très bonnes performances du Ministère dans le domaine social, les ressources humaines, les relations avec nos administrés et la bonne gouvernance. Le Contrat d'administration et son implémentation sont également salués par l'agence.

Grâce à cette analyse, la Direction générale du Budget et des Finances, à l'initiative de ce projet,  devrait poursuivre son travail de diversification de la base d'investisseur qui finance le Ministère de la FW-B et de communication sur son profil d'Investissement Socialement Responsable (ISR).

L'objectif est d'intéresser pour le financement de la dette du Ministère de la FW-B, des investisseurs qui veulent savoir à quoi est destiné l'argent qu'ils prêtent et comment sont  gérées les compétences de cette organisation. La Direction du Développement durable et de la Direction de la Qualité et des Méthodes vont à présent tirer les enseignements de cette analyse afin de déterminer comment pouvoir encore s'améliorer…il y a encore 3 places à gagner !

L’analyse plus détaillée en français et/ou en anglais peuvent être obtenues auprès de Monsieur Dominique VANDERHULST: dominique.vanderhulst@cfwb.be 

Liens sur la thématique

Tous les articles