NEWS: CHALLENGE SPORTIF "ONE WALL"

NEWS: CHALLENGE SPORTIF "ONE WALL"

Plus d'une centaine d'écoles participeront à la première édition du challenge sportif!

Du 25 au 29 septembre 2017, dans le cadre de la « semaine européenne du sport » l’Administration générale du Sport et l’Administration générale de l’Enseignement organisent pour les écoles primaires de la fédération  Wallonie – Bruxelles, tous réseaux confondus, un challenge sportif axé sur le « One Wall ».

La fédération des Jeux de Paumes, avec laquelle l’opération sera menée, souhaite donner un nouvel élan à son sport, particulièrement auprès des plus jeunes et vous invite donc à découvrir et à faire découvrir à vos élèves, cette nouvelle discipline, plus communément appelée « balle au mur ». (vidéo)

Accessible à tous, sans exigences techniques préalables, elle sollicite de nombreuses habiletés motrices, et s’adresse aussi bien aux filles qu’aux garçons.

Cette activité peut aisément se pratiquer dans la cour de récréation ou salle de sport scolaire car elle ne nécessite pas de matériel spécifique si ce n’est un mur lisse (idéalement de 4,85 mètres de haut sur 6,10 mètres de large) et une balle.

Toutes les écoles qui relèveront le défi et participeront à l’action recevront des balles ainsi qu‘un cahier technique explicatif reprenant non seulement  les informations utiles sur le challenge proprement-dit mais aussi  quelques exercices d’approche pour débuter l’activité. Plus d'infos

Les maîtres d’éducation physique seront également invités à une demi-journée (environ 2h30) d’animation et initiation au « One Wall » dans un Centre sportif de leur Province.

Pour plus de détails sur cette organisation et d’informations nous vous invitons à contacter le Service du Sport Pour Tous, coordinateur de l’opération (anestis.hadjianestis@cfwb.be ou  0486 09 03 82), ou Françoise Kaiser (francoise.kaiser@cfwb.beou 0479 65 45 96).