5 conseils pour réussir les 20 km de Bruxelles !

5 conseils pour réussir les 20 km de Bruxelles !

Le soleil sera au rendez-vous dimanche prochain, soyez prudent!

Voici les conseils:

1. Boire Cessez de boire autre chose que de l’eau dès maintenant. Ni café, ni alcool, ni boissons stimulantes ou sucrées… Après le départ, de l’eau encore, pas glacée. Mieux vaut boire un peu très souvent que beaucoup épisodiquement. Et boire de l’eau encore après la course, pour récupérer.

2. Manger Veillez à ce que votre alimentation soit riche en glucides lents (pâtes, riz, etc.) les quelques jours qui précèdent la course. Prenez un repas non gras et digeste la veille.

3. Ne pas forcer «Écouter son corps, ne pas forcer. Surtout à la fin du parcours, prévient Raphaël Schmidt. La fin du boulevard du Souverain à Auderghem et l’avenue de Tervueren qui terminent la course, sont totalement exposés au soleil! Mieux vaut arriver sur ses deux jambes dix minutes après son temps de référence que plus vite, mais sur une civière.»

4. S’arrêter Arrêtez-vous et demandez de l’aide en cas de symptômes inquiétants (douleurs dans la poitrine, épuisement, tête vide, vision floue, nausées, vomissements, etc.)

5. Consulter Enfin, même si ce n’est pas obligatoire, mieux vaut s’assurer qu’on est prêt à se lancer. « Vingt kilomètres, ce n’est pas le petit jogging du dimanche », rappelle la Croix-Rouge. Un bilan préalable des capacités physiques et un test à l’effort sont les bienvenus.

Source: L'Avenir 24.05.2017