Appels à propositions

Appels à propositions

Découvrez les appels à propositions émis par la Commission européenne et déposez vite votre candidature ! (Thèmes : "Accompagnement et encadrement par le sport de jeunes exposés au risque de radicalisation" ; "Le sport en tant qu’instrument d’intégration et d’inclusion sociale des réfugiés" et les"#BeInclusive EU sport Awards 2017") !

• 1) APPEL À PROPOSITIONS – EAC/S17/2017

Cette action a pour objectif de soutenir des projets dans le domaine du sport, organisés par des acteurs locaux et par la société civile, qui visent essentiellement à prévenir la marginalisation et la radicalisation, en particulier en aidant les jeunes exposés au risque d’exclusion et de radicalisation à trouver une identité et à développer un sentiment d’appartenance. Les projets devraient tendre à l’enseignement de compétences essentielles, telles que les compétences sociales et de communication, l’esprit critique et la résolution de problèmes, qui peuvent aider les jeunes en marge de la société à se sentir réinvestis dans cette dernière.

Période de mise en œuvre: 2018

Date ultime pour dépôt proposition : au plus tard le 18 août 2017 à 16h00

Le budget total alloué au cofinancement de projets est estimé à 750 000 EUR.

La subvention maximale sera de 60 000 EUR.

La Commission prévoit de financer environ 15 propositions.

La Commission se réserve le droit de ne pas distribuer tous les fonds disponibles.

• 2) APPEL À PROPOSITIONS – EAC/S16/2017

Un aspect important de ce projet résidera dans la participation des clubs sportifs locaux à l’intégration des réfugiés, en tirant parti de l’expertise locale existant dans les États membres de l’UE.

Au-delà des actions concrètes visant à l’intégration des réfugiés par le sport, les résultats escomptés sont notamment les suivants:

• favoriser la participation directe des réfugiés et des communautés d’accueil au projet;

• concevoir un projet qui peut être diffusé et, en ce sens, promouvoir une approche à l’échelle européenne, en augmentant ainsi la possibilité pour les communautés d’accueil européennes d’associer et d’intégrer avec fruit les réfugiés par le sport.

Période de mise en œuvre: 2018

Date ultime pour dépôt proposition : au plus tard le 18 août 2017 à 16h00

Le budget total alloué au cofinancement de projets est estimé à 1 000 000 EUR.

La subvention maximale sera de 60 000 EUR.

La Commission prévoit de financer environ 20 propositions.

La Commission se réserve le droit de ne pas attribuer tous les fonds disponibles.

• 3) Vous pouvez poser votre candidature aux 3 prix européen « #BeInclusive EU sport Awards 2017 » qui seront remis par la Commission Européenne en novembre 2017.

L'objectif des prix est de reconnaître des organisations qui utilisent le pouvoir du sport pour accroître l'inclusion sociale de groupes défavorisés.

Date ultime pour dépôt proposition : au plus tard le 15 septembre 2017 à 17h00

Le concours prévoit l'attribution de trois prix de dix mille euros chacun. https://ec.europa.eu/sport/be-inclusive_en