Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

74e Mostra de Venise

Actu

74e Mostra de Venise

Plusieurs (co)productions belges figurent au programme de la prestigieuse Mostra, Festival du Film de Venise, qui se déroulera du 30 août au 9 septembre 2017.

"Tueurs" de François Troukens et Jean-François Hensgens sera présenté en première mondiale en sélection officielle dans la section "Cinema nel Giardino".

Le long-métrage raconte l’histoire de Frank Valken, braqueur de haut vol, qui vient de réaliser un dernier casse magistral sans accroc. Du moins c’est ce qu’il croit… Suspects idéals, Valken et sa bande se retrouvent mêlés à une affaire criminelle vieille de trente ans. Il semblerait que les tueurs fous soient de retour.

Olivier Gourmet, Lubna Azabal, Bouli Lanners, Natacha Régnier et Kevin Janssens composent, entre autres, le casting.

Le film sortira le 6 décembre 2017 en Belgique.

"Le Fidèle" de Michaël R. Roskam sera, quant à lui, présenté hors compétition. Matthias Schoenaerts et Adèle Exarchopoulos se partagent  l'affiche de ce film noir qui retrace une histoire d'amour sur fond de grand banditisme. Le film sortira le 4 octobre sur nos écrans.   


Deux coproductions soutenues par le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles seront également présentés à la Mostra.

"Hannah" d’Andrea Pallaoro sera présenté en compétition officielle. "Hannah" est le portrait intimiste d'une femme en perte d'identité, vacillant entre déni et réalité.

"Nico, 1988" de Susanna Nicchiarelli fera l’ouverture de la section "Orizzonti".Christa Päffgen, aka Nico, meurt à Ibiza à l’âge de 50 ans après une chute en vélo, un Graziella rose. Elle était devenue célèbre grâce à son statut de muse d’Andy Warhol et elle était entrée dans la légende du rock en chantant trois chansons avec le Velvet Underground, en 1966. Avant cela, elle était connue en tant que mannequin ainsi que pour son apparition dans La Dolce Vita de Fellini. Comme en attestent les photos et les films, sa beauté était elle aussi légendaire.

Liens sur la thématique

Tous les articles