Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Fête de la gratuité des musées au Bois du Cazier

Actu

Fête de la gratuité des musées au Bois du Cazier

Diverses visites et animations sont proposées sur le site ce dimanche 6 août. L'occasion de voir le site de façon originale. Les visites mettent en évidence le travail de mémoire autour du site mais aussi la valeur historique des faits tragiques qui s'y sont produits.

Une fois par mois, la fête de la gratuité met en lumière un des 150 musées associés à la gratuité des musées le premier dimanche du mois. Ce mois-ci, le site du Bois du Casier est mis en avant.

En prélude aux commémorations du 61e anniversaire de la tragédie du 8 août 1956 et pour marquer les 5 ans de l’inscription des Sites miniers majeurs de Wallonie sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, le Bois du Cazier propose le 6 août prochain, en partenariat avec l'Asbl Arts&Publics, une série d’animations mettant en valeur le site sous toutes ses facettes, tant les musées que le domaine boisé.

A voir : l'exposition « MANOPPELLO POUR NE PAS OUBLIER»

L’association « Marcinelle per non dimenticare » présentera 40 exemplaires originaux de journaux et de périodiques belges et italiens de l’époque de la tragédie, conservés par les familles des 22 victimes originaires de ce village des Abruzzes. L’inauguration officielle aura lieu à 16h.

Réservation souhaitée pour cette exposition 071/88 08 56 – reservation@leboisducazier.be

En partenariat avec Point Culture, le Bois du Cazier propose également une promenade nature dans les terrils, ansi que d'autres activités.

Programme complet

Liens sur la thématique

Tous les articles