La Fédération Wallonie-Bruxelles en chiffres – édition 2017

La Fédération Wallonie-Bruxelles en chiffres – édition 2017

À la veille de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Direction de la Recherche présente l’édition 2017 de sa publication « La Fédération Wallonie-Bruxelles en chiffres ». Une belle occasion pour faire le point sur l’étendue et l’importance des actions menées par notre institution essentielle pour les francophones de Wallonie et de Bruxelles

Cette sixième édition passe toute l’étendue des actions de l’institution au peigne fin et la traduit sous forme de données chiffrées, de tableaux comparatifs et de graphiques. Le tout offre un point de vue statistique complet de ses activités, ses budgets, ses publics et partenaires. Du nombre de participants aux points verts, en passant par le taux de dépistage de la surdité chez les nouveau-nés ou encore le relevé des « indicateurs en matière de responsabilité sociétale » qui permettent de mesurer l’action de la FW-B dans les différents domaines de vie, tout y passe…

La publication est articulée autour de 3 parties.

la première partie présente le contexte démographique et socio-économique dans lequel évolue la population de référence de la Fédération Wallonie-Bruxelles ;

la seconde aborde les données propres à la Fédération Wallonie-Bruxelles, à savoir son budget et l’emploi public qui la compose au travers de son Ministère, de ses Organismes d’intérêt public, du non marchand. Elle présente également des informations sur les enseignants, y compris ceux des hautes écoles et des universités ;

la troisième partie reprend des données chiffrées sur les différentes compétences selon trois axes à savoir le budget, les publics cibles et les actions concrètes réalisées par la Fédération.

La synthèse intitulée « Les Chiffres-clés de la Fédération Wallonie-Bruxelles » a été complètement revue par rapport aux années précédentes, tant dans le contenu que dans la forme. Une série de chiffres ont été sélectionnés et sont présentés de manière plus dynamique et innovante.

Télécharger «La Fédération Wallonie-Bruxelles en chiffres » - Edition 2017 (complet)

Télécharger «La Fédération Wallonie-Bruxelles en chiffres » - Edition 2017 (synthèse)

Ces publications sont disponibles gratuitement sur demande auprès de la Direction de la Recherche via l’adresse suivante: d.i.recherche@cfwb.be