Grand Prix d'Architecture : Mundaneum et La Fraineuse lauréats 2017

Grand Prix d'Architecture : Mundaneum et La Fraineuse lauréats 2017

La Fédération Wallonie-Bruxelles, en qualité de maître de l'ouvrage publique, a été une nouvelle fois mise à l'honneur !

La cérémonie de remise du Grand Prix d'Architecture de Wallonie s’est tenue jeudi 26 octobre 2017, à Namur, face à une assemblée de 300 personnes.

La Fédération Wallonie-Bruxelles, en qualité de maître de l'ouvrage publique, a été une nouvelle fois mise à l'honneur, d'une part avec le Centre ADEPS La Fraineuse à Spa, réalisé par BAUKUNST, lauréat de la catégorie « Bâtiment non résidentiel à usage collectif », et d'autre part avec le Mundaneum à Mons, pour lequel les architectes Coton Lelion Nottebaert ont reçu le « Prix de la Reconstruction sur la Ville ».

Les marchés d'architecture de ces deux projets publics avaient été accompagnés par la Cellule architecture de la FW-B.

Le Jury de l'édition 2017 du Grand Prix d'Architecture, qui a examiné 150 candidatures, était composé exclusivement de personnalités étrangères.