La Sonuma se dote d’un nouveau site web

La Sonuma se dote d’un nouveau site web

L’intégralité des émissions, un espace personnel et un design épuré. C’est ce que propose le nouveau site de la Sonuma. A ce jour, plus de 90.000 heures d’émissions radio, 90.000 heures de programmes télévisuels et 12.000 photos ont été numérisés par la société dont l’actionnariat est constitué par la Wallonie, la Fédération Wallonie-Bruxelles et la RTBF.

La Sonuma œuvre pour la préservation du patrimoine audiovisuel et ce, dans un double but : d’une part, sauvegarder notre emprunte culturelle menacée par la détérioration physique des supports originaux, l’obsolescence des appareils de lecture et la perte des informations descriptives associées aux contenus et, d’autre part, rendre ces programmes et émissions accessibles à tous.

A ce titre, depuis 2009, la Sonuma a mis en place les procédures d’archivage et les infrastructures nécessaires à la sauvegarde et à la valorisation de ce patrimoine provenant de la RTBF, des télévisions locales, de la Cinémathèque de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de maisons de production indépendantes.

Aujourd’hui, la Sonuma propose son nouveau site, plus attractif et avec de nouvelles fonctionnalités Ainsi, alors qu’auparavant les reportages et émissions étaient proposés via des extraits, c’est l’entièreté des archives qui se présentent aux internautes. En un clic, retrouvez les prestations scéniques, les interviews, les reportages du JT ou une émission télé dans la collection impressionnante d’archives disponibles sur le site.

Un espace personnel vous est également proposé, après inscription (gratuite), afin d’ajouter les archives sélectionnées dans votre liste, accessible depuis le menu. Et si vous le souhaitez, vous pouvez reprendre la lecture de votre vidéo à l’endroit précis où vous l’aviez arrêtée.

www.sonuma.be