Erasmus+ 2018: le guide et l’appel à propositions sont publiés

Erasmus+ 2018: le guide et l’appel à propositions sont publiés

2,7 milliards d'euros: un budget inégalé pour des projets dans les domaines de l'éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport

Les organisations qui désirent solliciter un financement en 2018 dans le cadre d’Erasmus+, le programme de l’Union européenne pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport, peuvent commencer à préparer leurs demandes de subvention dès maintenant. Cliquez ici pour consulter le guide du programme Erasmus+, qui contient des informations détaillées sur la façon de présenter sa candidature.

Le budget de cette année a augmenté de 200 millions d’euros par rapport à 2017, soit une hausse de 8 %.

Les principaux changements depuis 2017 sont les suivants:

• davantage de possibilités offertes aux étudiants de l’enseignement supérieur pour effectuer des stages visant à acquérir des compétences numériques;

• nouvelle initiative «ErasmusPro» dans le cadre des projets de mobilité de l’EFP, qui favorise les séjours de longue durée pour les apprenants de l’EFP;

• nouveau type de «partenariats d’échanges scolaires» dans le cadre des partenariats stratégiques, afin d’aider les établissements scolaires à mieux s’orienter parmi les projets de coopération;

• réintroduction de l’action «Alliances sectorielles pour les compétences» dans le guide du programme;

• adaptation des règles de financement pour la plupart des actions.

Comme en 2016 et 2017, le guide du programme 2018 met l’accent sur la promotion de projets visant à favoriser l’inclusion sociale (notamment des réfugiés et des migrants) et à lutter contre la radicalisation.

L'Appel 2018