Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Catherine de Braekeleer élue "leader culturel de l'année 2017"

Actu

Catherine de Braekeleer élue "leader culturel de l'année 2017"

La directrice du Centre de la Gravure et de l'image imprimée à La Louvière, a été désignée leader culturel de l'année lors de la remise des Lobby awards ce mardi 12 décembre. Le jury a souhaité mettre en évidence le travail réalisé par Catherine de Braekeleer pour faire du Musée une référence internationale.

La cérémonie se déroulait à Bozar (Palais des Beaux-Arts de Bruxelles). Ce prestigieux prix a déjà vu se succéder des acteurs culturels majeurs depuis 2010. Les Lobby awards ciblent des personnalités qui "portent une vision et un message à la société".

Pour tous les représentants des secteurs d'activités du Musée (de la collection, aux expositions, en passant par le domaine éducatif, la conception scénographique, la menuiserie, la communication, le graphisme, l'accueil...) c'est un moment de joie et la mise en lumière d'un investissement humain et artistique à l'image de son équipe et de sa directrice.

Site web du Centre de la gravure et de l'image imprimée


Le jury se composait de :
Corinne Boulangier (RTBF/La Première)
Laurent Brihay (Press Club Brussels Europe)
Christophe De Caevel (Trends Tendances)
Dorian de Meeûs (www.lalibre.be)
François Didisheim (Edition Ventures)
Julie Frère (Test Achats)
Hervé Gérard (Foire du Livre)
Emmanuel Goedseels (Whyte Corporate Affairs)
Paul Grosjean/Président
Ine Marien (Experte en communication)
Pierre Nothomb (Deminor)
Paul Sterck (Brussels Creative Forum)
Anouk Van Gestel (Marie-Claire)


Il s’est attelé à identifier les lauréats:

  • Leader de l’Année (tous secteurs confondus): L'astrophysicien liégeois Michaël Gillon a été désigné "leader de l'année 2017" par la revue Lobby. M. Gillon est à la tête d'une équipe internationale qui a découvert quatre nouvelles planètes situées hors du système solaire.
  • Leader économique de l’Année: Le leader économique de l'année est le patron de Belfius Marc Raisière, qui avait été nommé Manager francophone 2016 par Trends il y a bientôt un an.
  • Leader culturel de l’Année: Catherine de Braekeleer, directrice du Centre de la Gravure et de l'Image imprimée à La Louvière
  • Leader bruxellois de l’Année: Les recteurs des universités libres de Bruxelles, Caroline Pauwels (VUB) et Yvon Englert (ULB), sont les leaders bruxellois de l'année.

Liens sur la thématique

Tous les articles