Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Programme « L’Europe pour les citoyens »

Actu

Programme « L’Europe pour les citoyens »

Les 4 appels à propositions

Le programme « L’Europe pour les citoyens » soutient des initiatives en faveur de la mémoire européenne et de la participation civique à l’échelle européenne. Il s’adresse aux organisations sans but lucratif (organisations de la société civile, associations de victimes, organismes culturels, associations de jeunesse, établissements scolaires, …) et aux autorités publiques au niveau local ou régional.

Voici les 4 appels à propositions, dont la date limite est fixée au 1er mars à midi :

Mémoire européenne (volet 1)

Volet qui soutient des projets destinés à se pencher sur les causes des régimes totalitaires de l’histoire moderne et concernant d’autres moments déterminants de l’histoire récente d’Europe.

Jumelage de villes (volet 2 – mesure 1)

Projets qui rassemblent un grand nombre de citoyens de communes autour de thématiques correspondant aux objectifs et aux priorités du programme.

Réseau de villes (volet 2 – mesure 2)

Mesure qui vise à accorder un soutien financier aux communes et associations travaillant ensemble sur un thème commun et qui souhaitent inscrire leur coopération dans la durée.

Projets de la société civile (volet 2 – mesure 3)

Mesure qui soutient des projets mobilisant des citoyens issus d’horizons divers autour d’activités liées aux politiques de l’UE, en vue de leur offrir l’opportunité de participer directement aux processus d’élaboration des politiques de l’UE.

2018 étant l’Année européenne du patrimoine culturel, une des priorités du programme en 2018 est directement liée au patrimoine culturel : Priorités du programme Europe pour les Citoyens pour la période 2018-2020 

Pour plus d’informations, consultez lGuide officiel du programme 2014-2020 et notre page L'Europe pour les citoyens.

Liens sur la thématique

Tous les articles

UploPorn.com (ul.to) - Download Porn HD