Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Parcours choisis dans les collections de la FWB
Les filles du Rhin, Egide Rombaux, oeuvre conservée au Musée Horta © Paul Louis

Actu

Parcours choisis dans les collections de la FWB

Dans le cadre de l'Année européenne du Patrimoine culturel 2018, le public est invité à découvrir la richesse des collections de la Fédération Wallonie-Bruxelles à l'aide de quatre parcours.

La Direction du Patrimoine culturel de la FW-B édite quatre dépliants présentant une sélection d’œuvres mises en dépôt dans quelque 50 musées et centres d'art en Wallonie et à Bruxelles. Pendant le premier trimestre, les collections conservées à Bruxelles et en Brabant wallon sont ainsi mises à l’honneur. Suivra, chaque trimestre, un nouveau parcours proposé sur base géographique : les provinces du Hainaut en avril-juin, de Liège en juillet-septembre et de Namur et du Luxembourg en octobre-décembre.

Chaque dépliant sera disponible sous format papier et numérique dans les 15 jours précédant la période concernée. Les dépliants papier (tirés à 20.000 exemplaires) sont envoyés dans les musées participants, les autres musées reconnus par la FWB, les Offices du tourisme et les Pointculture de la région concernée.

Quatre dépliants seront publiés en 2018, chaque parcours étant proposé pendant un trimestre (le musée dépositaire sera attentif à valoriser l’œuvre pendant cette période):
- Bruxelles et Brabant wallon en janvier/mars
- Hainaut en avril/juin
- Liège en juillet/septembre
- Namur et Luxembourg en octobre/décembre

Tout au long du premier trimestre, le public est invité à découvrir les collections de la FWB dans les musées bruxellois et brabançons.

L'oeuvre "Les filles du Rhin" de Egide Rombaux, conservée au Musée Horta, constitue une des étapes du premier dépliant.

Liens sur la thématique

Tous les articles

UploPorn.com (ul.to) - Download Porn HD