18/04/2018 Après-midi de formation : Crimes contre l’humanité ? Génocides ? Epurations ethniques ? Quelles distinctions ? Quelles mémoires ?

Événement

La cellule Démocratie ou barbarie (Dob) de la Fédération Wallonie- Bruxelles et le Centre Communautaire Laïc Juif David Susskind (CCLJ) s’associent pour organiser, le mercredi 18 avril, un après-midi de formation consacrée à la thématique des crimes contre l’humanité, des génocides et des épurations ethniques

Au cours de cet après-midi, l’accent sera mis dans un premier temps sur la définition et la clarification des concepts.

En deuxième partie, au travers de deux exemples concrets (Bosnie-Herzégovine et  Argentine), on s’interrogera sur la manière dont une société se reconstruit après avoir été confrontée à ces crimes et sur  la transmission  de la mémoire de ces faits dramatiques.

Programme complet et modalités d’inscription

Pour plus d’informations : Cellule de coordination pédagogique Démocratie ou barbarie dob@cfwb.be - 02 690 83 52/53/54

Mercredi 18 avril 2018 (14h00 – 17h30)

Salle Wallonie-Bruxelles (6A101) - Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Boulevard Léopold II 44 – 1080 Bruxelles