Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Collections de la FW-B : parcours choisis à Liège et environs
Piano de Serrurier-Bovy (1901), présenté au Grand Curtius, classé en 2013

Actu

Collections de la FW-B : parcours choisis à Liège et environs

Ce troisième itinéraire concerne 9 musées en Province de Liège . Il succède à celui dédié à Bruxelles, au Brabant wallon et au Hainaut. Il propose de découvrir des œuvres issues des collections de la FW-B mises en dépôt dans différents lieux de conservation.

Le public est invité à découvrir la richesse des collections de la FW-B à l'aide de quatre parcours sous forme de dépliants présentant une sélection d’œuvres mises en dépôt dans quelque 50 musées et centres d'art en Wallonie et à Bruxelles.

Les dépliants papier (tirés à 20.000 exemplaires) sont envoyés dans les musées participants, les autres musées reconnus par la FWB, les Offices du tourisme et les Pointculture de la région concernée.

Pendant le premier semestre, les collections conservées à Bruxelles, en Brabant wallon et dans le Hainaut ont été valorisées. C'est à présent au tour de Liège et sa province avec des lieux culturels comme le Préhistomuseum, La Boverie ou le Grand Curtius...

Suivront Namur et le Luxembourg en octobre-décembre. Les musées dépositaires sont attentifs à valoriser l’œuvre sélectionnée pendant la période concernée.

Découvrir le parcours proposé en Province de Liège (flipbook en ligne)

Télécharger le pdf

Cette initiative a lieu dans le cadre de 2018, année européenne du Patrimoine culturel.

Liens sur la thématique

Tous les articles

UploPorn.com (ul.to) - Download Porn HD