Le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles présente la septième édition de la publication « La Fédération Wallonie-Bruxelles en chiffres »

À la veille de sa fête (27 septembre), la Fédération Wallonie-Bruxelles lance l’édition 2018 de sa publication « La Fédération Wallonie-Bruxelles en chiffres », sa synthèse de chiffres clés et la mise à jour de son clip « Un accès à l’essentiel : la FW-B en chiffres ». Une occasion rêvée pour faire le point sur l’étendue et l’importance des actions menées par cette institution essentielle pour les francophones de Wallonie et de Bruxelles.

661.136 affiliés dans les fédérations sportives reconnues, 3.304 opérateurs culturels soutenus par la Fédération, pas moins de 41.587 jeunes pris en charge au moins un jour par l’Aide à la Jeunesse,  527.167 élèves dans l’enseignement fondamental, 32.144 justiciables accompagnés par les Maisons de Justice francophones... La Fédération Wallonie-Bruxelles qui accompagne ses citoyens tout au long de leur vie, se veut toujours plus proche de ses citoyens et œuvre à leur fournir un accès à « l’essentiel » pour construire la société de demain.

Véritable mine d’informations sur l’institution, « la Fédération Wallonie-Bruxelles en chiffres » passe au crible l’étendue des actions de l’institution et offre un point de vue statistique complet sur ses activités, ses budgets, ses publics et partenaires au travers de ses grandes compétences. Tout, absolument tout y passe.

Cette édition 2018  de « La Fédération Wallonie-Bruxelles en chiffres » est accompagnée d’une belle animation ludique illustrant les grandes compétences et portée par six personnages qui représentent des « tranches de vies » facilement  identifiables par la plupart des citoyens. Une occasion de rappeler que l’humain et l’épanouissement de chacun sont au centre des préoccupations de notre institution. Visionnez cette animation.

Comme chaque année, cette publication est accompagnée d’une synthèse intitulée « Les chiffres-clés de la Fédération Wallonie-Bruxelles » qui reprend une série de chiffres  présentés de manière plus dynamique et innovante.

La publication et sa synthèse de chiffres clés sont disponibles sur demande auprès de la Direction de la Recherche du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles : d.i.recherche@cfwb.be Elles sont également téléchargeables sur le site www.directionrecherche.cfwb.be ou via le portail institutionnel www.fw-b.be