Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

Contact

L'Adeps et Wallonie Plus Propre lancent l'opération "Je cours. Je marche. Je ramasse."

Actu

L'Adeps et Wallonie Plus Propre lancent l'opération "Je cours. Je marche. Je ramasse."

« Joindre l’utile à l’agréable »: tel est le leitmotiv de la campagne « Je cours. Je marche. Je ramasse », indique Benoît Bastien, chef de projet pour Wallonie Plus Propre (WaPP).

Un dispositif test visant à responsabiliser les participants va être mis en place durant neuf marches organisées par l’Adeps en province de Namur d’ici fin décembre (calendrier des marches ici). A terme, le but est de l’étendre à tout le territoire wallon, durant toute l’année.

«Il nous a paru intéressant de mettre sur pied une collaboration avec l’Adeps afin de sensibiliser un public de plus en plus réceptif à la propreté de son environnement», explique Benoit Bastien. «Nous avons développé un sac spécifique avec une société wallonne pour permettre de ramasser les déchets lors de leurs sorties. Nous mettons ces sacs à disposition des volontaires, ainsi que des gants, pour permettre un ramassage aisé et sécurisé», a-t-il ajouté.

Du coté de l’Adeps, on s’est dit très heureux de cette collaboration. «Cette action permet d’avoir une incidence positive sur notre environnement et sur l’ensemble des personnes qui se verront sensibilisées à la propreté», se réjouit la directrice générale adjointe, Caroline Beguin.

Liens sur la thématique

Tous les articles