Nos batailles de Guillaume Senez récompensé par la critique à Hambourg

Nos batailles de Guillaume Senez récompensé par la critique à Hambourg

Lors de la cérémonie de clôture du Festival international du Film d’Hambourg qui s’est tenue ce samedi 6 octobre, Nos batailles, deuxième long métrage du réalisateur belge Guillaume Senez, y a remporté le Prix de la Critique (Critic’s Choice Award).

Il succède ainsi à The Florida project de Sean Baker qui l’avait remporté en 2017. Ont notamment remporté ce prix par le passé, Cristian Mungiu, Jeff Nichols et Anton Corbijn.

Nos batailles est le deuxième long métrage de Guillaume Senez après Keeper (2016) qui avait déjà été primé au festival du Young Talent Award.

Nos Batailles raconte l’histoire d’Olivier (Romain Duris) qui se démène au sein de son entreprise pour combattre les injustices. Du jour au lendemain quand Laura (Lucie Debay), sa femme, quitte le domicile, il lui faut concilier éducation des enfants, vie de famille et activité professionnelle. Face à ses nouvelles responsabilités, il bataille pour trouver un nouvel équilibre, car Laura ne revient pas.

Au casting on trouve : Romain Duris, Laetitia Dosch, Laure Calamy, Dominique Valadié, l’actrice belge Lucie Debay et pour jouer les enfants du couple les jeunes acteurs belges, Basile Grunberger et Lena Girard Voss.

Le film le film est produit par Iota Production (Belgique francophone) en coproduction avec Savage Film (Flandre) et Les Films Pelleas (France). Il est sorti le 4 octobre en Belgique (distribution Cinéart) et le 5 en France (Haut et Court). Il est vendu à l’international par Be For Films.

Le film a reçu le soutien du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie Bruxelles, du Fonds audiovisuel flamand (VAF), de la RTBF, de VOO et Be tv, le Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge, Casa Kafka Pictures, la région Auvergne-Rhône-Alpes et du CNC, Ciné +, Indéfilms 6, la Région Normandie et Cinémage 12 Développement en partenariat avec le CNC, le Programme Media Développement de l’Union européenne.