Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

14.12.18 - Colloque «Polarisation sociale et radicalisation menant à la violence. Quelles perspectives pour l’éducation et le travail social ?»

Événement

14.12.18 - Colloque «Polarisation sociale et radicalisation menant à la violence. Quelles perspectives pour l’éducation et le travail social ?»

Le Réseau de prise en charge des extrémismes et des radicalismes violents a le plaisir de vous inviter à son deuxième colloque annuel, intitulé : «Polarisation sociale et radicalisation menant à la violence. Quelles perspectives pour l’éducation et le travail social ?».

La première partie de la journée aura pour objectif de contextualiser la situation de radicalisation violente et de polarisation sociale à partir de différentes perspectives : géopolitique, sociologique, philosophique, etc.

L’après-midi sera organisée en sessions thématiques liées aux compétences de la Fédération Wallonie-Bruxelles (enseignement, éducation permanente, aide à la jeunesse, travail psychosocial en établissement pénitentiaire,...). Ces tables-rondes permettront aux professionnels d’échanger avec d’autres praticiens et chercheurs autour de leurs expériences liées à la prise en charge et à la prévention des extrémismes violents.

Télécharger le programme complet

Inscriptions obligatoires avant le 30 novembre 2018


Plus d’informations

Le vendredi 14 décembre de 9h à 17h

Au Palais des Académies – Rue Ducale 1, 1000 Bruxelles

Liens sur la thématique

Tous les articles