Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Expo photos « Portraits d’avenir » dès ce 30 novembre à Charleroi

Événement

Expo photos « Portraits d’avenir » dès ce 30 novembre à Charleroi

L’Agence Fonds social européen organise une exposition itinérante (Bruxelles, Charleroi, Liège), comptant quelque 250 photos, qui a pour objectif de mettre des visages sur les actions développées par 20 projets cofinancés par le Fonds social européen (FSE), l’Initiative pour l’emploi des jeunes (IEJ) et les autorités publiques belges francophones. Du 30 novembre 2018 au 6 janvier 2019, venez la voir au Quai 10 à Charleroi !

Le reportage photographique « Portraits d’avenir : Retour en images sur des parcours de jeunes en formation soutenus par le FSE et l’IEJ » a été réalisé par le Collectif HUMA.

Cette exposition itinérante est le reflet des politiques publiques concrètes menées et souhaite montrer que l’Union européenne et les autorités publiques financent des projets qui ont un impact réel et positif sur le quotidien des citoyens, et plus particulièrement sur l’accès à l’emploi des jeunes.

Le FSE, principal dispositif européen de soutien à l’emploi, aide les personnes à trouver des emplois de meilleure qualité et offre des perspectives professionnelles plus équitables aux citoyens européens. L’IEJ promeut des activités de formation, accompagnement, insertion en faveur des jeunes âgés de 15 à 24 ans sans emploi, sans formation ou qui ne sont pas dans l’enseignement.

Ils soutiennent financièrement les projets présentés dans cette exposition, à l’instar de la Wallonie, de la Fédération-Wallonie-Bruxelles et de la Commission communautaire française qui en assurent le cofinancement.  

Venez assister au vernissage de cette expo qui aura lieu le jeudi 29 novembre 2018 à Charleroi, à 18h, en présence des autorités publiques, des photographes, des coordinateurs et de bénéficiaires directs des 20 projets participants. Inscription via ce formulaire en ligne.

 

A voir du 30 novembre 2018 au 6 janvier 2019 au Quai 10 - Quai Arthur Rimbaud 10 à Charleroi.

Mercredi, samedi et dimanche : 13h à 17h30. Jeudi et vendredi : 15h à 17h30. Fermé le lundi et le mardi.

Accès PMR via l’espace Gaming. Accès gratuit.

Liens sur la thématique

Tous les articles