Appel à candidatures pour l’organisation de visites de lieux de mémoire de la Seconde Guerre mondiale en Belgique

Dans le cadre des commémorations du 75ème anniversaire de la libération de la Belgique et de la fin de la Seconde Guerre mondiale, la Fédération Wallonie-Bruxelles lance un appel à candidatures pour l’organisation de visites de lieux de mémoire et de traces mémorielles matérielles de la Seconde Guerre mondiale en Belgique, à l’intention des établissements scolaires primaires et secondaires et des départements pédagogiques des Hautes Ecoles, organisés ou subventionnés par la Fédération.

Cet appel à candidatures offre  aux élèves et aux étudiants  la possibilité de découvrir et de s’approprier des traces et lieux dans le cadre d’une démarche pédagogique s’inscrivant dans une approche de l’apprentissage par compétences telles que définies dans les référentiels de base.

Une subvention d’un montant maximal de 2.000€ sera attribuée à chaque projet retenu.

15 dossiers de candidature seront retenus pour les établissements d’enseignement primaire, 15 pour les établissements d’enseignement secondaire et 5 pour les départements pédagogiques des Hautes Ecoles.

Le règlement de cet appel à candidatures et le formulaire de candidature à utiliser obligatoirement sont téléchargeables sur le site de la cellule Démocratie ou barbarie.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 5 avril 2019.