Appel à projets : Développement du Sport dans le milieu carcéral et en faveur des jeunes hébergés en Institutions Publiques de Protection de la Jeunesse en Fédération Wallonie-Bruxelles

Vous souhaitez inscrire votre structure sportive dans cet élan positif qui vise à permettre aux détenus (femmes et hommes) et aux jeunes (14-18 ans) hébergés en IPPJ d’avoir accès aux activités sportives et de les pratiquer en toute sécurité en milieu carcéral et en IPPJ, cet appel à projets vous concerne.

Un appel à projet visant à soutenir la mise en place d’activités physiques et sportives dans le domaine du Sport autorisé en milieu carcéral et en IPPJ conformément aux demandes exprimées par les prisons et les institutions publiques de protection de la jeunesse, est lancé en Fédération Wallonie Bruxelles à l’initiative du Ministre des Sports.
Il s’agit de projets sportifs constitués d’un cycle de maximum 50 heures, en journée ou soirée, à raison d’1 séance de 3 heures par semaine maximum.

Le projet a une durée minimale de 3 mois et doit obligatoirement se terminer le 31 décembre 2019.

Le dossier de candidature doit être complété via le formulaire disponible ci-dessous pour le 28 JUIN 2019 à 12h AU PLUS TARD et adressé par courrier ordinaire à l’Administration générale du Sport, Monsieur DARIMONT, Directeur, local 4A008, Boulevard Léopold II, 44 à 1080 Bruxelles.
Les projets seront examinés au fur et à mesure, dans l’ordre chronologique de leur introduction.

Documents à télécharger :

- Appel à projets
- Formulaire de demande (pour le 28 juin 2019 à 12h au plus tard)
- Liste des activités sportives souhaitées par les prisons.
- Liste des activités sportives souhaitées par les IPPJ (bientôt disponible).

Infos :
Martine THONON et Dominique REMACLE, Administration générale du Sport, Direction du Contrôle pédagogique des Subventions locales (02/413 23 24) martine.thonon@cfwb.be ; dominique.remacle@cfwb.be