Cadastre de l’enseignement qualifiant

Cadastre de l’enseignement qualifiant

Consultez des données objectives sur notre système d’enseignement technique et professionnel !

Quelles sont les options à succès et les options sous-fréquentées ? Quelles sont les options rares sur le territoire et les options organisées à plusieurs reprises ? Y a-t-il des options organisées à plusieurs reprises dans un périmètre réduit ?

L’édition 2016-2017 du « Cadastre de l’enseignement qualifiant » fournit des indications essentielles illustrant l’organisation actuelle de l’enseignement qualifiant, et ce de façon synthétique, avec des chiffres-clés et des arrêts sur image. Il s’agit là d’une étape indispensable pour comprendre le système et construire des politiques en phase avec la réalité.

Ce cadastre, dont les indications pourraient être renforcées par d’autres données comme l’articulation au tissu socio-économique ou la mobilité des élèves, vise à alimenter le débat et la réflexion pour faire en sorte que notre système éducatif soit plus équitable, plus performant et plus efficient.

Consulter l’édition 2016-2017 du Cadastre de l’Enseignement qualifiant (2 PDF)